Comment arrêter de fumer (des cigarettes classiques) ?

Pour une raison quelconque, vous avez décidé d’arrêter de fumer, et c’est l’une des étapes les plus difficiles à prendre quand il est temps de le donner. Cependant, où allez-vous partir d’ici ? Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir quand vous arrêtez de fumer, et cet article va les partager avec vous.
Nos conseils pour arrêter la cigarette
Apportez une bouteille d’eau avec vous une fois que vous décidez d’arrêter de fumer. Boire beaucoup d’eau aide à éliminer les toxines nicotine et d’autres à partir de votre système. Porter l’eau et le boire souvent peut aider à soulager les douleurs de sevrage de la nicotine. En outre, l’eau potable peut aider à réduire l’intensité de vos envies de tabac.

Assurez-vous de réduire votre stress autant que possible lorsque vous essayez d’arrêter de fumer. Beaucoup de gens se tournent vers de fumer quand ils sont sous pression car la nicotine aide à se détendre. Écoutez de la musique relaxante, se faire masser, aller faire une promenade. Faites ce qui vous aide à soulager le stress.
Nettoyez votre maison. Cela vous donnera l’occasion de rester occupé. En outre, vous serez en mesure de voir l’accumulation de nicotine et de goudron sur les murs et les meubles. Cela devrait vous dissuader de vouloir recommencer et purger les odeurs de trace et des sites associés à la cigarette.
Aussi mauvais que votre désir est, il n’est pas correct de prendre même une petite bouffée peu. Les gens qui essaient d’arrêter de fumer croient qu’il ne nuira pas à eux d’avoir une bouffée d’une cigarette. Le problème, c’est que cette bouffée on aboutit à une cigarette entière, puis à un paquet entier.
Vous trouverez peut-être bénéfique de mâcher une gomme à la nicotine lorsque vous commencerez votre programme de renoncement au tabac. La gomme donnera une petite dose de nicotine tout en vous vous habituerez à la vie sans cigarettes. La clé pour utiliser la gomme avec succès est de l’utiliser uniquement pour une courte période de temps.
Quand visant à relancer l’habitude de fumer pour de bon, vous devriez toujours croire que vous pouvez le faire.
Pensez à toutes les choses incroyables que vous avez accompli dans votre vie jusqu’ici. Cela vous aidera à réaliser que vous avez la force de surmonter cette dépendance. Avoir confiance en soi n’est pas seulement important pour cesser de fumer, mais il est également important pour le succès global de votre vie.
Notez les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. Poster un endroit de la liste où vous pouvez le voir tous les jours, pour vous aider à rester motivés. Comprennent non seulement les raisons pour lesquelles vous bénéficiez directement, mais aussi les raisons qui bénéficieront de quitter vos amis et votre famille.
Être capable de lire votre liste de tous les jours va vous rappeler pourquoi vous avez arrêté de fumer en premier lieu.
Si les cigarettes que vous fumez après les repas sont quelques-unes des plus difficiles à abandonner, remplacer l’habitude de fumer après avoir mangé avec le brossage des dents ou de la gomme à mâcher menthe. Peu à peu, vous allez casser votre vieille habitude et construire une association beaucoup plus saine entre la fin d’un repas et rafraîchir votre haleine.

Essayez la thérapie de remplacement pour arrêter de fumer. Choisissez une activité aussi simple que la gomme à mâcher, de boire du thé ou de manger un bonbon. Chaque fois que vous obtenez une envie, ou à des moments où vous auriez normalement du sortir et fumer une cigarette, prendre part à votre nouvelle activité à la place. Si vous continuez comme ça assez longtemps, vous pouvez remplacer le modèle dans votre tête .
Ne vous attendez pas à arrêter de fumer du jour au lendemain. Le jour où vous décidez d’arrêter de fumer sera le plus beau jour de votre vie, mais il y aura des ramifications à votre corps et de votre état émotionnel pour les prochaines semaines. Cependant, avec un peu de patience et une attitude d’une journée-à-un-temps, vous allez réussir, et vous allez bientôt fêter votre statut de non-fumeur.
Les effets du tabac sur l’organisme
L’accoutumance à la cigarette est due à la présence de la nicotine dans le tabac. De cette addiction découle l’abus tabagique et l’apparition de nombreuses pathologies dont certaines sont mortelles comme le cancer des poumons.
Le premier effet de la nicotine est de saturer l’émission d’informations qui arrive au niveau des neurones en stimulant la production de l’acétylcholine. L’acétylcholine n’est autre qu’un neurotransmetteur. A un rythme effréné, la consommation de nicotine devient dangereuse car elle augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle. A ce propos, une fois inhalée, la nicotine véhiculée par la fumée est absorbée par les capillaires pulmonaires.

Elle passe ensuite dans le cœur gauche et parvient au cerveau au bout d’une dizaine de secondes. C’est pour cette raison que la teneur de nicotine exerce une influence plus importante sur le plasma artériel que veineux. A ce stade, la nicotine stimule la sécrétion d’adrénaline et coupe l’appétit du fumeur, d’où son caractère anorexigène.
>> Quelle cigarette électronique choisir et comment faire son choix ?
De nombreux fumeurs perdent du poids au bout d’une certaine période de dépendance et reprennent un poids normal en cas de manque. A forte dose, la nicotine provoquerait des vomissements et de la nausée, entraine la paralysie respiratoire et peut causer un arrêt cardiaque. Bien que l’effet stimulant de la nicotine dure à peine quelques heures, l’accoutumance est difficile à combattre.
Un manque de nicotine se traduit par une agitation, une irritabilité et peut aller jusqu’à la dépression nerveuse en particulier les premiers jours de privation. Ces effets ne doivent en aucun cas être négligés, indépendamment des préjudices que peuvent causer les autres substances sur l’organisme du fumeur.
Laisser un commentaire