Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le fonctionnement d’une e-cigarette
L’e-cigarette est simple et son fonctionnement est tout aussi facile à comprendre dès lors que le principe est acquis. La cigarette électronique est composée de 2 éléments: un atomiseur/clearomiseur et une batterie.
Le clearomiseur ou atomiseur
L’atomiseur ou clearomiseur pour cigarette électronique est la pièce qui permet la vaporisation du e-liquide contenu et ainsi créer de la vapeur. Il fonctionne comme une résistance qui chauffe entre 50 et 70°C lorsque le bouton de la batterie de la cigarette électronique est appuyé. En comparaison, une cigarette traditionelle a une combustion chauffant au alentour de 800°C.
La batterie de la cigarette électronique
La batterie de votre cigarette électronique est le dispositif alimentant en énergie électrique le clearomiseur de votre cigarette electronique. Plus l’ampère-heure (mAh) est élevé, plus votre batterie a de l’autonomie. Les batteries fournis dans les kits sont de 650mAh.

Les avantages de la cigarette électronique
Passer de la cigarette traditionelle à la cigarette électronique ne comporte que des avantages.
La santé
Tout d’abord, la cigarette électronique ne contient pas les 4 000 substances chimiques et cancérigènes contenues dans la fumée de cigarettes. La fumée émise par une cigarette électronique n’est pas vraiment de la fumée mais juste de la vapeur. Elle reste quelques seconde dans l’air et disparaît rapidement.
Il n’y a pas de nuage de fumée stagnante ni de fumée secondaire. L’odeur de la cigarette électronique n’imprègne pas les vêtements, les cheveux ni ses environs comme la vraie fumée. L’absence de fumée rend l’utilisation de la cigarette électronique inoffensive pour l’entourage, ce qui la rend socialement bien plus acceptable.
Les économies
En passant de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, les économies se feront rapidement ressentir dans votre budget quotidien. Faisons une comparaison chiffrée : Si vous fumez 20 cigarettes par jour, vous dépensez en moyenne 2500€ par an. Avec la cigarette électronique, votre budget annuel n’atteindra pas les 300€.
Laisser un commentaire