Les e-liquides

Les liquides pour cigarettes électroniques, c’est quoi ?
Les e-liquides sont généralement composés de deux bases, soit en 100% ou soit mélangés. Ils sont le plus souvent constitués de deux ingrédients principaux, la Glycérine Végétale et le Propylène Glycol.

À lire => Choisir son e-liquide
Les ingrédients du e-liquide
Voici les détails concernant les deux ingrédients principaux:
Les e-liquides en Base 100% Glycérine Végétale (VG)
La Glycérine produit beaucoup de vapeur et simule très bien la fumée de cigarette traditionnelle. Les arômes sont cependant altérés et la glycérine végetale réduit également la sensation en gorge lorsqu’elle contient de la nicotine. De plus celle-ci a tendance lorsqu’elle chauffe à laisser une fine pellicule pouvant encrasser l’atomiseur.
Les e-liquides en Base 100% Propylène Glycol (PG)
Contrairement à la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol est parfait pour les arômes car ils sont parfaitement restitués. Lorsqu’il contient de la nicotine, la sensation en gorge est très bien restituée. Cependant, le volume de vapeur est beaucoup moins dens qu’avec la glycérine végétale.
Les e-liquides en Base mixte PG70% / VG30% (ou 80/20)
Ce mélange est le plus vendu car il permet de tirer parti des avantages du Propylène Glycol (arômes parfaitement restitués) et de la Glycérine végétale (bon volume de vapeur) tout en évitant les défauts liés à l’utilisation d’un seul de ces composants. De plus ce mélange permet son utilisation dans la plupart des atomiseurs et donc des cigarettes électroniques (510-T, EGO-T…).
Ne vous attendez pas à retrouver le goût exact de la cigarette classique. Aucun e-liquide ne reproduira exactement le goût de vos cigarettes classiques (il s’en rapprochera cependant au maximum), ce sont tous les ingrédients nocifs contenus dans une cigarette classique qui en compose le goût.
Il est important de noter que les produits contenant de la nicotine sont interdits aux enfants (personnes mineures) et fortement déconseillés aux personnes cardiaques, aux femmes enceintes ou allaitant, et éventuellement aux personnes sujettes à l’épilepsie.
Laisser un commentaire